Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de Li(v)re
14 décembre 2012

Chronique

Instinct de Vincent Villeminot (tome 1)

instinct 1

 

Voici donc ma première chronique. Soyez indulgents !

________________________________________________________

Résumé:

Tim ne garde qu'un souvenir troublant de l'accident. Quand il a repris conscience, il était une bête féroce, avide de chasse et de sang. A-t-il rêvé ?
Ce n'est pas l'avis du professeur McIntyre, psychiatre singulier, qui l'emmène dans son institut de recherche où vivent d'autres initiés, tous sujets à des métamorphoses animales. C'est là que Tim rencontre Shariff et surtout Flora, une jeune fille séduisante et insaisissable...
________________________________________________________

Avis:

Pour ma part, c'est un des premiers livres fantastique que je lis depuis longtemps (depuis La Quête d'Ewilan de Pierre Boterro, au collège il me semble...). Ce livre m'a vraiment plu et j'ai hâte de lire les tomes 2 et 3.
J'avais choisi ce livre pour le marathon de lecture de Noël des 8 et 9 décembre 2012 d'Aymeline. J'avoue tout de même qu'au départ j'étais quelque peu sceptique à l'idée de le lire, mais passé les premières pages où l'on dévoile la véritable nature, l'animal totem qui se réveille en Timothy Blackhills lors de son l'accident de voiture, je ne voulais plus décoller le nez du bouquin. J'ai été absolument bluffé lorsque j'ai découvert que le jeune Blackhills ne se métamorphosait pas en un loup-garou ou un autre animal "banal", comme dans beaucoup de livres, films ou séries. Cela dit, je me contente juste de rapporter ici mes impressions, c'est pourquoi je ne dirai pas quel est l'animal qui sommeille en Tim ! Bien que cet élément est dévoilé dès les premiers paragraphes. Mais attention, pour ceux qui pensent que c'est un livre qui ne contient essentiellement que des combats (etc.) ils se trompent. La "baston" n'est représentée que vers la fin du livre, et tout le reste est plutôt consacré aux rencontres, recherches et découvertes que font les personnages principaux. 
Bref. Je vous recommande fortement ce pitit bijou de Villeminot. Il se laisse lire en un rien de temps et est réellement captivant, surprenant, parfois effrayant et même sanglant. Amateurs de X-Men et de métamorphoses, Instinct est fait pour vous !

 Giant Jack.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de Li(v)re
  • Grâce à hopeee, j'ai découvert canalblog et les plaisirs qu'apportent la lecture. J'espère par ailleurs que ce blog vous plaira, malgré quelques similitudes avec hopeee, puisque nous partageons quasiment les même livres. A bientôt et bonne lecture ! G. J
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 197
Pages
Publicité